STEFAAN RITS

CONTEMPORARY BELGIAN ARTIST

×

Stefaan Rits - RitsArt - Termes et Conditions

Ceci est une traduction française du néerlandais original. La version française est inférieure à la version néerlandaise.

1. Général

1.1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les relations juridiques entre, d'une part, Stefaan Rits, - avec Houthulst (8650), Klerkenstraat 38, Région flamande occidentale, Belgique, en tant que siège social et avec le numéro BE0880.093.866, travaillant et agissant sous le nom personnel Stefaan Rits, qui est aussi le nom de la société, ou sous le nom commercial RitsArt, praticien de la profession Artist, compté sous les professions libérales, - et l'autre partie, sauf accord contraire des deux parties par écrit.

1.2. Les dérogations aux conditions générales ne sont valables que si elles ont été expressément convenues par écrit entre les deux parties. Dans la mesure où cela n'a pas été convenu par écrit et explicitement, Stefaan Rits rejette l'applicabilité des conditions appliquées par l'autre partie et, en tant que telles, elles sont considérées comme non valides. Stefaan Rits se réserve le droit de modifier les dispositions de la convention.

1.3. Ces conditions générales s'appliquent à toutes les offres et acceptations de Stefaan Rits ou à la coopération contractuelle avec Stefaan Rits. Dans la mesure où Stefaan Rits se référerait dans son offre ou son acceptation à d'autres conditions, l'applicabilité de conditions autres que celle-ci est explicitement rejetée.

1.4. Le texte néerlandais de ces conditions a préséance sur toute traduction.

1.5. L'invalidité ou la non-applicabilité d'une ou plusieurs dispositions (partielles) de ces termes et conditions n'affectera pas la validité ou l'applicabilité des autres (partie) dispositions qui restent en vigueur. Les dispositions invalides ou non exécutoires (partielles) seront remplacées par des dispositions valables et exécutoires (partielles) qui sont les plus proches de l'intention originale.

 

2. Objets d'art

2.1. Stefaan Rits se réserve toujours le droit d'être autorisé en tant qu'artiste visuel inscrit au registre du commerce belge à vendre ou consigner son propre travail.

2.2. «Travail personnel» ou «ses œuvres» comprend toutes les «œuvres» ou «œuvres d'art» réalisées intégralement ou partiellement par Stefaan Rits. Tous les travaux sur lesquels des tiers ont travaillé en fonction du design ou de l'inspiration de Stefaan Rits appartiennent entièrement à la propriété intellectuelle de Stefaan Rits. Toutes les œuvres ou idées qui ont été réalisées entièrement ou partiellement dans l'atelier de Stefaan Rits ou à son service sont la propriété intellectuelle de Stefaan Rits, sauf accord contraire par écrit.

2.3. Stefaan Rits est le propriétaire exclusif de toutes les propriétés intellectuelles dans toutes ses œuvres, et conserve ce droit après la vente des œuvres. L'autre partie n'est pas autorisée à modifier les œuvres de Stefaan Rits ou à les faire appliquer.

2.4. Les œuvres d'art ne peuvent être photographiées ou filmées à des fins commerciales sans l'autorisation écrite préalable de Stefaan Rits ou copiées de quelque manière que ce soit.

2.5. Les œuvres demeurent la propriété exclusive de Stefaan Rits jusqu'à ce que le prix d'achat ait été intégralement payé à Stefaan Rits.

 

3. Transfert de propriété

3.1. Le risque et la responsabilité pour les dommages aux œuvres seront intégralement transférés à l'autre partie après la livraison ou la livraison, même si l'œuvre n'est pas la propriété de l'autre partie.

3.2. Tant que l'autre partie n'a pas payé le montant total du prix d'achat plus les coûts supplémentaires ou a fourni une garantie pour cela, Stefaan Rits conservera la propriété des œuvres d'art. Dans ce cas, la propriété sera transférée à l'autre partie dès que l'autre partie aura rempli toutes les obligations envers Stefaan Rits.

3.3. En cas de doute chez Stefaan Rits concernant la capacité de paiement de l'autre partie, Stefaan Rits est autorisée à différer la livraison des travaux jusqu'à ce que l'autre partie ait fourni une garantie pour le paiement. L'autre partie est alors responsable du dommage subi par retard de livraison.

 

4. Vendre

4.1. L'acheteur n'est pas autorisé à revendre les œuvres de Stefaan Rits au cas où le paiement complet n'a pas encore été effectué à Stefaan Rits, y compris tous les frais ou intérêts.

4.2. En cas de revente en cas de paiement incomplet du prix d'achat par l'autre partie, Stefaan Rits se réserve le droit de vérifier les transactions, en solitaire ou avec l'aide de fonctionnaires autorisés. Dans le cas d'une telle revente avec un bénéfice, tout bénéfice de Stefaan Rits sera incontestablement éliminé.

4.3. L'autre partie, agissant contrairement à l'obligation de payer intégralement le prix d'achat à la date de livraison, indemnisera Stefaan Rits pour toute transaction, en violation de l'interdiction de revente en l'absence de paiement intégral du prix d'achat à Rits Stefaan. L'étendue du préjudice est fixée par les parties à l'avance à cinq mille euros par œuvre, sans préjudice du droit de Stefaan Rits de réclamer une indemnisation intégrale.

4.4. Stefaan Rits est autorisée à désigner un comptable ou un fonctionnaire indépendant pour exercer un contrôle dans les livres de l'autre partie, afin de pouvoir contrêler le respect de l'interdiction de revente en l'absence du paiement intégral du prix d'achat.

4.5. Stefaan Rits fait appel en tant qu'artiste au droit de suite de son travail et exige un avis de toute revente par des tiers, tant au pays qu'à l'étranger.

 

5. Prix, paiement et livraison

5.1. Le prix d'achat concerne la valeur donnée à l'œuvre. Les réductions ou les faveurs ne réduisent pas la valeur du travail. Le prix ne comprend pas les frais d'emballage, d'expédition, de transport ou de livraison, sauf indication contraire.

5.2. L'autre partie est tenue de payer le prix d'achat en entier à la date de livraison. L'autre partie n'a pas le droit de déduire un montant quelconque du prix d'achat en raison d'une demande reconventionnelle de la part de la contrepartie.

5.3. Si l'autre partie ne respecte pas l'obligation de paiement à temps et ne se conforme pas non plus à un avis de défaut d'une durée d'une semaine, Stefaan Rits est autorisée à considérer le contrat d'achat comme dissous sans intervention judiciaire. Dans ce cas, l'autre partie est responsable du préjudice subi par Stefaan Rits à partir des coûts de l'avis de défaut.

5.4. Si Stefaan Rits procède à des mesures extrajudiciaires en cas de rupture de contrat par l'autre partie, les frais de celle-ci seront à la charge de l'autre partie. Ces coûts s'élèvent à quinze pour cent du montant de la facture, avec un minimum de deux cent cinquante euros.

5.5. 50% du prix d'achat convenu doit être payé pour le travail en commission avant que Stefaan Rits commence le travail. Ce cinquante pour cent est appelé l'avance. L'avance ne peut être restituée après le début des travaux.

5.6. Pour les travaux qui ne sont pas livrés par Stefaan Rits, le paiement doit être payé avant l'envoi du travail.

5.7. Stefaan Rits, pour sa part, détermine la méthode de livraison ou d'expédition sans que l'autre partie soit impliquée.

 

6. Exposition et vente par l'autre partie

6.1. L'organisateur d'un événement où est exposé le travail de Stefaan Rits est tenu d'assurer la vue pour tout risque ou dommage causé à ou par le travail. Si l'organisateur n'est pas assuré, il sera tenu responsable des dommages lui-même. Si les œuvres sont alors la propriété de Stefaan Rits, les dommages seront facturés à l'organisateur. Les dommages à l'œuvre sont fixés d'avance par les parties sur la valeur de vente de l'œuvre, sans préjudice du droit de Stefaan Rits de réclamer une indemnisation intégrale.

6.2. L'autre partie a le droit de montrer les œuvres d'art à des acheteurs potentiels chez elle pour son propre compte et à ses risques et périls. L'autre partie a également le droit de montrer les œuvres aux acheteurs potentiels avant la vente afin de permettre aux acheteurs potentiels de décider si l'œuvre leur convient. L'autre partie est pleinement responsable vis-à-vis de Stefaan Rits de tout dommage résultant de la présentation ou de l'affichage d'œuvres d'art.

6.3. Stefaan Rits se réserve le droit de participer à la préparation d'une exposition par un organisateur ou un commissaire, même si cela est décrit différemment dans les termes et conditions de l'autre partie. L'autre partie convient alors que cette déclaration est souveraine à toute contradiction dans ses conditions.

 

7. Services

7.1. Stefaan Rits se réserve toujours le droit de refuser toute demande ou cession et n'est pas obligé d'en donner une raison à une partie.

 

8. Dissolution

8.1. Sans préjudice des dispositions de l'article 5, le contrat d'achat est résilié sans intervention judiciaire après une déclaration écrite au moment où l'autre partie est déclarée en faillite, demande une suspension (provisoire) du paiement ou une demande du tribunal est accordée jusqu'à ce qu'il déclare le régime de rééchelonnement de la dette applicable, ou qu'il perde la possession des actifs ou des parties de la dette en vertu d'une saisie, d'une sous-conservation ou autrement, sauf si le fiduciaire ou le séquestre reconnaît les obligations découlant du présent contrat de vente dette.

8.2. À la suite de la dissolution, les créances existantes et existantes deviennent immédiatement exigibles et payables. L'autre partie est responsable des dommages subis par Rits Stefaan, y compris le manque à gagner et les frais de transport.

 

9. Loi applicable

9.1. Toutes les collaborations ou accords avec Stefaan Rits sont régis par la loi Belge.

 

10. Différends

10.1. Seuls les tribunaux du district d'Ypres ou de Roulers sont compétents.